Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

+3
lilia9371
histoire-2-fille
Admin
7 participants

Aller en bas

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes Empty Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

Message par Admin Mar 3 Juil - 15:09

Bonjour ou bonsoir,

Je viens de trouver ce code HTML en parcourent des doll sur OhMyDollz.com, il est super mignon sa change des cadres simples ou doubles que l'on peux voir souvent.

Prévisualisation:
https://2img.net/r/hpimg11/pics/275970testqsj.png
Spoiler:

Le code HTML:
Code:
<p><span style="color: #ffffff; font-family: 'Trebuchet MS', Verdana, Arial; font-size: 14px;"> </span></p>
<p style="text-align: center;">
<div style="width: 585px; position: relative; left: 5px;">
<div class="tableblocoff" style="text-align: left;">
<div style="text-align: center;">
<div class="portrait" style="margin: 5px; padding: 10px; border: 1px dashed #cfcfcf; background-color: white; position: relative; overflow: auto; text-align: left;">
<div style="margin: auto; padding: 0px; border: 1px dotted #bd8d46; background-color: #f6e497; text-align: center; box-shadow: #f7f2b2 1px 1px 1px; overflow: auto; position: relative; top: 0px; left: 0px; bottom: 0px; right: 0px; z-index: auto;">
<div style="color: #333333; margin: auto; padding: 0px; box-shadow: #f7f2b2 1px 1px 1px; overflow: auto; border: 1px dotted #bd8d46; position: relative; top: 0px; left: 0px; bottom: 0px; right: 0px; z-index: auto;">
<p style="font-family: 'Trebuchet MS', Verdana, Arial; font-size: 14px;"> </p>
<p><span style="font-family: 'courier new', courier; font-size: small;"><strong><br /></strong></span></p>
<p style="font-family: 'Trebuchet MS', Verdana, Arial; font-size: 14px;"> </p>
</div>
<p style="color: #333333; font-family: 'Trebuchet MS', Verdana, Arial; font-size: 14px;"> </p>
<p><span style="color: #000033; font-family: tahoma, arial, helvetica, sans-serif; font-size: xx-small;"><br /></span></p>
<p style="color: #333333; font-family: 'Trebuchet MS', Verdana, Arial; font-size: 14px; text-align: justify;"><span style="font-family: Georgia, serif;"><span style="font-size: 12px;"><strong><br /></strong></span></span></p>
</div>
</div>
</div>
<p style="font-family: 'Trebuchet MS', Verdana, Arial; font-size: 14px;"> </p>
</div>
</div>
</p>
<p> </p>

Vous pouvez changer toutes les couleurs du cadre:
•#ffffff et le blanc du contour du cadre
•#cfcfcf et la couleur des pointillées autour du contour blanc
•#bd8d46 et la couleur des pointillés dans le cadre jaune
•#f6e69b et la couleur du cadre qui est jaune
•#f7f2b2 et la couleur du trait jaune clair
•#333333 et la couleur de l'écriture (pas la peine de la modifier)
Les autres valeurs il ne faut pas les modifier. Elles ne servent en quelque sorte à rien dans le contexte sur OhMyDollz.com.

RAPPEL:
•Sur ce type de cadre je vous déconseille d'essayer de changer les dimensions qui sont bien plus complexes que les autres cadres. Mais vous pouvez toujours essayer !
• Validé plusieurs fois votre qui suis-je, cela évite les bugs de votre qui-suis-je.
•Comme d'habitude l'écriture se met au milieu du cadre, donc plus vous allez écrire dans votre cadre plus votre texte va monter vers le haut.

À bientôt,
Admin


Dernière édition par Admin le Ven 17 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 869
Points : 5942
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Rousson (89)

http://ohmydollz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes Empty Re: Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

Message par histoire-2-fille Mar 3 Juil - 18:30

Ouah merci admin es que l'on peut mettre des image à l'interieur au lieu de couleurs ?
histoire-2-fille
histoire-2-fille
Petite padawan
Petite padawan

Messages : 79
Points : 4505
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : languedoc roussilon

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes Empty Re: Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

Message par Admin Mar 3 Juil - 18:43

Bonjour ou bonsoir,

Je suis en train de chercher pour mettre une image à la place je cherche et dès que j'ai trouvé je publie l'astuce (;
Admin
Admin
Admin

Messages : 869
Points : 5942
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Rousson (89)

http://ohmydollz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes Empty Re: Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

Message par histoire-2-fille Mar 3 Juil - 20:17

Ok merci mais enfaite comment tu fais pour trouver des codes htlm pour cadre ?
histoire-2-fille
histoire-2-fille
Petite padawan
Petite padawan

Messages : 79
Points : 4505
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : languedoc roussilon

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes Empty Re: Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

Message par lilia9371 Lun 23 Juil - 22:46

Oh merci cest un superbe forum.
lilia9371
lilia9371
Membre

Messages : 25
Points : 4436
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : banlieu parisiene

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes Empty Re: Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

Message par fati12345678953 Jeu 16 Aoû - 14:18

c'est un peu dur a faire mais vraiment merci beacoup Very Happy
fati12345678953
fati12345678953
Membre

Messages : 3
Points : 4296
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes Empty Re: Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

Message par Alikse Ven 23 Mai - 18:55

Ouh là là heureusement que je passe par là ton code est hyper long et il y a des petites bêtises, je te refais un code tout propre:

Code:

<div style="margin: 5px; padding: 10px; border: 1px dashed #cfcfcf; background-color: #ffffff; position: relative; overflow: auto; text-align: left;">
<div style="margin: 5px; padding: 10px; border: 1px dotted #bd8d46; background-color: #f6e497; text-align: center; box-shadow: #f7f2b2 1px 1px 1px; overflow: auto; position: relative; top: 0px; left: 0px; bottom: 0px; right: 0px; z-index: auto;">
<div style="color: #333333; margin: auto; padding: 0px; box-shadow: #f7f2b2 1px 1px 1px; overflow: auto; border: 1px dotted #EFECCA; position: relative; top: 0px; left: 0px; bottom: 0px; right: 0px; z-index: auto; background-color: #F7F2B2;">
INTERIEUR DU CADRE
</div>
</div>
</div>

J'ai effectuer quelques petites modifications (afin d'alléger le code et donc la rapidité des pages), pour que ce soit encore plus clair ! Et encore plus esthétique, je ré-explique donc le "code couleur":
#cfcfcf : couleur de la bordure du premier cadre
#ffffff : couleur du fond du premier cadre
#bd8d46 : couleur de la bordure du second cadre
#f6e497 : couleur du fond du second cadre
#EFECCA : couleur de la bordure du troisième cadre
#F7F2B2 : couleur du fond du troisième cadre
#333333 : couleur de l'écriture
Je vous conseille de changer les couleurs pour "personnaliser" votre cadre, vous pouvez trouver tous les "codes" des couleurs ici : http://www.code-couleur.com/
Si le cadre vous parait "petit" ne vous en faites pas il s'allonge en fonction de la longueur de votre texte.


Aperçu:
Spoiler:

Ca m'intéresserais de savoir où tu as pris ces codes ? Ou si tu les as créé toi même car il y a du CSS, et je n'en vois pas l'utilité ^^
Alikse
Alikse
Modo ~ Graphiste ~ Codeuse

Messages : 10
Points : 4359
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes Empty Re: Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

Message par Camilia45 Sam 24 Mai - 10:09

Bonjour,
OULALALA t'es trop forte alix O.O
Camilia45
Camilia45
Modo à l'essaie

Messages : 28
Points : 3824
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Là où je suis.

http://entre-filles.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes Empty Re: Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

Message par Chathrina Sam 24 Mai - 20:08

La vache XD dire que j'apprends seulement le codage
Chathrina
Chathrina
Admin

Messages : 56
Points : 4401
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Xxx

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes Empty Re: Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

Message par Alikse Ven 20 Juin - 21:11

C'est pas très compliqué, il suffit d'être habituer à quel balise sert à quoi et rapidement tu vois que y'a 500000 balise pour mettre en forme du texte (qui n'existe pas en plus mdrr)

Mais merci ca me touche bcp :p
Alikse
Alikse
Modo ~ Graphiste ~ Codeuse

Messages : 10
Points : 4359
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes Empty Re: Tutoriel cadre en pointillait de couleurs différentes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum